2 janvier 2010

Bonne année 2010

Bonne année à toutes et à tous!

Je fais une pause de quelques semaines, mais je n'abandonne pas. J'ai encore une centaine de livres qui m'attendent, impatients d'être lus. Garneau, Nelligan et Crémazie, entre autres, commencent à m'en vouloir, eux qui sont habitués aux premières places.

J'ai blogué environ 280 livres dans les trois dernières années. Je me suis donné comme règle de présenter les livres qui ont au moins cinquante ans, ce qui m'ouvre l'année 1960. Pour le reste, je me promène dans les décennies en toute liberté. Ce qui me fait choisir un livre plutôt qu'un autre? Une couverture, une phrase lue au hasard, une affinité avec le livre que je viens de terminer, un thème, le genre, le sexe de l'auteur(e), bref n'importe quoi. Avec un petit faible pour les livres que je n'ai jamais lus.

À bientôt!

5 commentaires:

GENISTA a dit...

Meilleurs voeux pour mener à bien votre ambitieux projet... Et bonne année à vous.
Je viens toujours avec plaisir visiter votre blog où j'ai fait d'interessantes découvertes. Bonne continuation...

Le Flâneur a dit...

Je viens tout juste de découvrir votre blog et je crois bien que je vais y revenir souvent. C'est comme avoir une bibliothèque chez soi à portée de clavier!

Stéphane Labbe a dit...

Excellente année également. Votre blog et votre site sont de magnifiques vecteurs pour faire connaître votre littérature, soyez en remercié.

Anonyme a dit...

Vivement Garneau, Crémazie et Nelligan. On en a franchement un peu souper d'Albert Lozeau...

Jean-Louis Lessard a dit...

Chère Anonyme (que je connais),
Il ne faudrait pas exagérer, je n'ai blogué qu'un livre de ce cher Lozeau! Alors, pour reprendre votre terme, votre soupe devait être bien claire! En passant, je cherche Le Miroir des jours de Lozeau. Si vous le voyez quelque part, je vous saurais gré de m'en avertir. A moins que vous préfériez me l'offrir en cadeau...